Ici on parle de tout, on prend rdv, on s'amuse :)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Q & A - Slumdog Millionaire

AuteurMessage
Banitriya
Modérateur

MessageSujet: Q & A - Slumdog Millionaire   Mer 25 Mar à 16:12

Je viens de finir "Q & A" (en français "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" - hum...) de Vikras Swarup, le livre a l'origine de Slumdog.

Quand je l'ai commencé, j'ai été très perturbée, parce que l'histoire est très différente! Ce ne sont pas les mêmes personnages, ni les mêmes anecdotes /questions.

Le héros est un orphelin nommé Ram Mohammad Thomas. L'émission n'est pas diffusée en direct (ce qui est plus réaliste), et je trouve qu'on sent mieux l'escalade de difficulté des questions. le livre commence quand il se fait arrêter, après avoir gagné 1 milliard de roupies, mais avant la diffusion.

Maintenant que j'ai fini, je suis vraiment contente de l'avoir lu. J'ai adoré le film, puis j'ai pu lire le bouquin en ayant un bon suspense et je l'ai adoré aussi!

ça donne un peu une impression de variation sur un même thème... Il y a quelques points communs, comme le nom du présentateur Prem Kumar, les enfants mendiants mutilés, les "guides" du Taj Mahal, la question du revolver... Il y a aussi Salim qui n'est pas le frère du héros mais un ami. Mais sinon c'est très différent.

L'histoire du livre est beaucoup plus alambiquée, racontée dans le désordre avec plein de personnages qui se croisent et se recroisent et racontent a leur tour des histoires dans l'histoire. Je veux pas en dire trop au cas ou vous le liriez! Mais je pense que ça aurait été galère a adapter tel quel en film, donc je trouve que le travail d'adaptation a été génial!

Je le conseille vraiment, car comme il y a beaucoup de différences il est très prenant même si on a vu le film, y a pas de cassage de suspense Very Happy et puis si on a aimé le livre et qu'on regarde le film, il n'y a pas non plus l'effet "beuh c'est tout racourci!"
Revenir en haut Aller en bas
Filo
Modérateur

MessageSujet: Re: Q & A - Slumdog Millionaire   Jeu 26 Mar à 4:05

Intéressant ce que tu racontes!
C'est un livre épais?
Je dois avouer que j'ai trouvé le film assez violent, surtout de voir comme les enfants étaient maltraités... T'as aussi un certain sentiment d'oppression quand tu lis le livre?
Meme si j'imagine que ça doit assez bien coller à la réalité moins glamour indienne...
Shanti
Admin

MessageSujet: Re: Q & A - Slumdog Millionaire   Jeu 26 Mar à 4:13

on m'a offert le livre et j'étais moyennement tenté au départ car j'avais vu le film... mais après ce que tu dit je crois que je vais me plnger dedans (oui il es pas mal épais mais ca va Wink)
Voir le profil de l'utilisateur http://womens-world.forumzen.com
Banitriya
Modérateur

MessageSujet: Re: Q & A - Slumdog Millionaire   Jeu 26 Mar à 16:23

En français il fait 300 - 350 pages, écrit assez gros.

Il y a beaucoup de violence aussi dans le livre (meurtre, torture, pédophilie, mutilation, alcoolisme, etc etc) mais comme le film, ça garde un coté positif, ils surmontent les épreuves.. Le film m'a plus marquée de ce coté là, car je suis assez sensible aux images et surtout au son (le son horrible quand ils versent de l'acide ou je sais pas quoi dans les yeux du gamin... brrrr!)
Dans le livre il y a plus de distance avec les scènes.

Dernière édition par Banitriya le Ven 27 Mar à 12:42, édité 1 fois
Filo
Modérateur

MessageSujet: Re: Q & A - Slumdog Millionaire   Ven 27 Mar à 5:08

Heureusement!
Car comme toi ça m'a vraiment donné la chair de poule! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Q & A - Slumdog Millionaire   

Q & A - Slumdog Millionaire